Et c'est donc en citant Thornton Wilder que je commence cet article. Vous devez maintenant bien avoir compris que j'étais en littéraire. Et c'est maintenant , après l'avoir durement assumé , que je me sens BIEN dans la peau d'une littéraire. Je me considère comme des leurs , et me plais à raconter des blagues de littéraire. Je ne sais pas si je devrais en être fière , mais au moins , je me sens bien. Et malgrès mes nombreuses fréquentations qui sont en S , qui d'ailleurs profitent de leur supériorité mathématique pour me bassiner à coups de logique et autres termes scientifique des plus laids et repoussant et semble prendre plaisir à me rabaisser , moi , pauvre littéraire que les mathématiques ont renié durant ma seconde. Mais je ne peux pas leur en vouloir. Je suis l'unique fautive dans cette histoire après tout ! Et c'est donc pour celà que j'eus l'envie de faire un " reportage photo " de mes "armes" de littéraire. Pour montrer que vous les S pouvez avoir une calculatrice graphique a double écran tactile de couleur pouvant tracer des courbes sinusoïdales , vous n'avez que cet engin comme ami. Moi j'ai tout un domaine créatif qui s'est ouvert à moi , et je m'y plais.

 

Et voici donc ....

 

Les supers fournitures trop littéraires de Luluu.

En photo, je vous prie ! 

 

 Commençons par ce qui contient tout cet attirail : mon sac. Bandoujiere , bien evidemment , car c'est plus fun. Bien que parfois il me déchire l'épaule , c'est mon compagnon de tous les jours , et le succédant à mon sac de l'an passé au quel je me suis très attachée. Celui ci me plait beaucoup parce que j'aime les vaches, c'est mignon. et puis ya plein de poches , j'adore ca.

http://img258.imageshack.us/img258/4584/p0611102358.jpg   

Mon joli sac :D

 Ensuite, les trois blocs de pages reliées qui ne me quittent jamais. À gauche mon agenda de littéraire avec une citation par jour et des autocollants dessus. À droite , mon bloc à dessin, dans le quel j'essaye de faire un dessin par jour. Et en bas , mon cahier bleu à citations, où je marque un peu de tout en fait , des mots en vrac, des phrases que j'entends , des citations d'auteurs , des paragraphes que j'ecris dans le bus , bref absolument n'importe quoi.

http://img828.imageshack.us/img828/5913/p0611102359.jpg

Mon trio de cahiers !

 Puis arrive ma trousse , un des éléments des plus importants. Cette trousse m'accompagne depuis ma 4ème, elle m'a vue grandir , a subi de nombreuses dégradations , mais a survécu à tout. J'y ai accroché divers badges , ainsi qu'un strapatéléphone que j'ai eu dans un gachapon à Macau. Ah , c'est bien une trousse Eastpak , je l'avais achetée en Allemagne. 

http://img834.imageshack.us/img834/300/p0711100004.jpg

Ma trousse.

 

 

 Et je poursuis avec ce que cette trousse contient. Des stylos , bien evidemment. Je n'ai montré ici que ceux dont je me sers le plus. Tout d'abors à gauche , mon stylo plume Kukuxumusu , celui que j'utilise le plus pour remplir des pages et des pages de notes sur quelque Montaigne et autre Victor Hugo. Celui-ci est à encre bleue , et a déjà survécu à un an de ma scolarité. Juste ç coté de mon stylo plume , mes deux stylos noirs déjà usés. Utilisés pour repasser diverses oeuvre et aussi pour noter plusieurs cours car j'aime écrire en noir, oui, je suis une gothique. Je les ai finis en un mois chacun. Vient alors mon "Tipex", fidele correcteur , je ne saurais que faire sans lui. Et j'aime tout particulièrement son odeur forte, oui, je suis une droguée. Ensuite mon crayon de couleur bleu. Je l'utilise souvent pour mes gribouillis , ou pour mes esquisses/brouillons de dessins. Et puis il est stylé quoi ! Et à ses coté , mon " crayon d'artiste ". Un simple criterium en métal avec une mine de 2mm. Je l'aime beaucoup car il est solide. J'avais le même l'an passé , mais l'ayant perdu dans l'Eurostar , j'en ai racheté un car je suis trop amoureuse de ce crayon. À ses cotés , ma gomme, achetée à Macau il y a deux étés. Je me suis promis de la finir cette année! Et en bas , ma perforatrice , parce que je l'aime trop. Je l'ai depuis la primaire , et je peux pas m'en passer. C'est vraiment pratique et ca économise les "pochettes plastiques transparentes" , oui, je suis écolo. 

http://img827.imageshack.us/img827/554/p0711100005.jpg

Mes stylos préférés , parmis tant d'autres.

 

Viennent ensuite les livres. Ici ne sont pas tous ceux que je dois lire dans l'année, mais ceux que j'ai achetés depuis la rentrée. Au nombre le 7, ce nombre va très vite augmenter. Et oui , la littéraire , ça rigole pas. Ils n'ont pas vraiment de valeur sentimentale à mes yeux pour le moment , mais c'est parce que je ne les ai pas depuis longtemps. Majoritairement achetés à Gibert Jeune , ou le repère à Littéraires.

http://img600.imageshack.us/img600/9831/p0711100008.jpg

Mes livres.

 

 

 

 


http://img255.imageshack.us/img255/6577/p0711100009.jpg

Arrive enfin, mon dictionnaire des synonymes. Mon nouvel ami. Je l'aime. Il est si pratique et si mignon. Je ne peux plus m'en passer ... mais ... je suis vraiment déçue ... qu'il n'y aie qu'un seul et unique synonyme de référencé à l'un de mes mots préférés ...

http://img826.imageshack.us/img826/3121/p0711100010.jpg

 

Et bien sûr , n'oubliez surtout pas ...

BABY BABY  BABY NOOOOO--

Retour à l'accueil