<< Là, je passe mon BAC de Français. Etonnant hein. Je devrais plutôt être en train de disserter sur le rôle d'un metteur en scène au théâtre. Eh bien non. L'inspiration ne vient pas et pourtant cela fait bien une heure que je suis dans cette salle. C'est ça, une heure. À trois minutes près. J'écris de façon saccadé, entre chaque phrase, chaque mot de ce texte et de ma copie, je laisse s'écouler plusieurs minutes, à contempler le reste de ma classe noircir leurs feuilles à une vitesse incroyable. Ce que j'aimerais être aussi rapide et concise qu'eux. Hélas. Je lève la tête, devant moi s'affairent Carmen et Barbara, l'une accompagnée de moultes stylos de toutes couleurs imaginables, l'autre noircissant sa troisième feuille de brouillon armée d'un simple crayon à papier. Je pourrais faire là une belle analyse de la métaphore de la différence de statut social et moral représentés par le nombre de stylos que chacune possède, mais pour tout vous avouer, je n'ai pas ce temps à perdre. Dieu soit loué, j'ai enfin fini la question. Maintenant le dur choix : Commentaire ? Dissertation ? Invention ? Soyons fous, quitte a me planter, je choisis la créativité. Ce sera l'invention. Ô humeur fantasque, une jour tu feras ma perte. Il faut écrire une lettre, c'est affolant d'originalité. Ciel. Mon second kinder bueno est entamé. C'est la crise. Plus que 15 minutes. J'achève doucement ma lettre.  Laborieuses heures passés en compagnie de mon esprit follâtre. Je signe. Et voilà, j'ai raté mon Bac. Du moins le Français... à l'écrit. Ca va en fait. À mercredi pour de nouvelles aventures ?>>

 

Ci dessous, des dessins faits pendant l'épreuve.

 

http://img820.imageshack.us/img820/8371/numrisation0006a.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/6786/numrisation0004r.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/8901/numrisation0003a.jpg

 

J'ai écrit ce texte Lundi °3° Sinon eh bien, j'ai passé les sciences aujourd'hui et ce fut fort facile, quant à mon oral de français... c'est demain ... HAHAHHAA.

 

Sur ce, à d'autres!  je vous promets des articles plus interessants la prochaine fois çwç

 

 

FIREBALL GIRLS 

Retour à l'accueil